Good evening everyone, after searching for hours and tested a dozen possibilities, I finally managed to get my x carve, I wanted to do a test with a small drawing to test the blank machine I had a funny surprise because I did my small drawing at the bottom right and the machine has virtually replicated in the middle, I did not understand, are there a problem of scale, or parameter to change, and where can I change this kind of setting. All I need more than that to really test my x carve, And again, when I made my design, I have not exceeded four four tiles tile as circled in red, and my drawing was reproduced many bigger.
Thank you all
Adrien
French version
Bonsoir a tous, après avoir cherché pendant plusieurs heures et testé une dizaine de possibilités, j’ai enfin réussi à faire fonctionner mon x carve, j’ai voulu faire un test avec un petit dessin pour tester la machine à blanc, j’ai eu une drôle de surprise, car j’ai fait mon petit dessin en bas à droite et la machine l’a reproduit quasiment au milieu, je n’ai rien compris, y a-t-il un problème d’échelle, ou un paramètre à modifier, et où peut-on modifier ce genre de paramètre. Il ne me manque plus que ça pour réellement tester mon x carve,De plus de plus, quand j’ai fait mon dessin, je n’ai pas dépassé quatre carreaux sur quatre carreau comme entouré en rouge, et mon dessin a était reproduit beaucoup plus gros.
I just had the same thing happen when I imported v-Carve found I had the wrong setting on the set up page ( x-y Datum Position need to change from middle to lower left hope this helps
Thank you for your reply Bob Marinoff, but I do not understand how you did to solve the problem.
Adrien
French version
Merci pour votre réponse BobMarinoff, mais je n’ai pas très bien compris comment vous avez procédé pour résoudre le problème.
This may seem simple, but where you start your spindle is where Easel assumes the X,Y,Z 0,0,0 is. Did you start the spindle in the middle of the wasteboard/project?
Thank you very much, when I start, with easel, I hand down in the left corner. This is not good?
Adrien
And why my son drawing make it bigger, know normal? the dimensions are not respected.
Sorry, I’m not sure if you’re translating using Google Translator? The translation is coming across a bit muddled. Is it changing the size, or drawing the shape in the wrong spot (but correct size)?
Thank you, yes, I am using some Google translation, so sorry, so to summarize, what I design in easel, changes place in the reality on my plate work, magnified form, but not the basic form not change, I find it really weird.
Adrien
French version
Merci, oui, je m’aide un peu de Google traduction, vraiment désolé, alors pour résumer, ce que je dessine dans easel, change de place dans la réalité sur ma plaque de travail, la forme grossi, mais la forme de base ne change pas, je trouve ça vraiment bizarre.
Hmmm. When you set the Home during the pre-carve checklist, do your set your spindle to the same spot as your 0,0 coordinate virtually in Easel?
salut Adrien
ce que justin robbins te demande, c’est où la mêche de ta CNC est placée lors du début des opérations
la met-tu en 0,0 ou tu la laisse a son dernier endroit connu (en plein centre)
si c’est le 2em cas, il est nomal quelle te fasse le rond nimporte ou, car elle aura pris son 0,0 a la place ou elle était et non au 0,0 de easel
ensuite pour ton soucis de taille (grossissement) quelle fonction de contournage utilise tu et quelle mèche ?
car si tu trace un cercle dans erasel de 10mm de diamètre, et que tu le contourne extérieurement avec une mèche de 5mm par exemple tu aura au final un cercle de 15mm découpé dans ta planche (je sais pas si j’ai été très clair.)
ou est ce que ton soucis est un grossissement plus important ? il se peu que dans erasel tu utilise des mm et lors de l’envoi tu n’ai pas spécifié et que cela soit passé en inch, ce qui expliquerai une augmentation de taille d’un facteur 2 a 3 fois plus grand.
a+
Merci beaucoup, tu es français? Donc moi j’utilise toujours le point 0,0
J’utilise la fonction qui travaille à l’intérieur de la forme, le grossissement et vraiment important, je suis par exemple à 2 cm sur 2 cm dans easel et la machine me fait une forme quasiment à 15 cm, et elle n’ait plus ou je l’ai dessiné.
Et en plus je travail toujours en mm.
Adrien
Yay for another French speaker! I’m going to leave it to you @RaphaelPascual
tatatatat…
je suis suisse ^^
bref selon ce que tu dis, tu semble faire correctement.
essaie de faire divers test de déplacement sans faire de gravure
va aux coordonnées max, voir si cela déclenche les sécurités, etc
mais encore verrifie partout que tu n’ai pas des inch qqpart
fais des forme simple pour règler la machine (un bete carré ou triangle)
I understand every language but Greek. They’re all Greek to me!
Merci beaucoup , j’ai fait des tests pour vous montrer, car une photo vos mieux que mille messages.
Thank you very much: sweat smile: I did tests to show you, for your pictures better than a thousand messages.
JustinRobbins reste, j’ai besoin de l’aide de tout le mond, peut un porte la langue qu’il parle, nous partagon tous la même pasion, sais le plus important.
Justin Robbins rest, I need the help of everyone, the door can a language he speaks, we all share the same passion, know the most important. : relaxed:
Adrien
fais des print screen des étapes suivantes de tes cut setting etc. Qu’on ai un max d’info
As tu gravé plusieurs fois le rond ? Car il y a plusieurs profondeurs o dirait (problème suplementaire?)
Non sais moi qui me suis amusé.
Il te faut juste ça ou autre chose.
les autres étape quand tu clic sur carve jusqu’à avant le lancement de la gravure
Je posterais ça demain, car je n’ai pas la fraiseuse avec moi.
Bonne soirée
Adrien