Autre police de caractères pour EASEL

Bonjour. Le “Frenchie” est de retour pour une question à la communauté X CARVE.
Je n’ai pas d’autre logiciel que EASEL (avec lequel je suis très heureux) mais je voudrais savoir comment
peut-on utiliser d’autres polices de caractères pour écrire avec EASEL ? Les polices proposées sont trop
restreintes et j’aimerai pouvoir utiliser d’autres polices comme sous WORLD par exemple.
Merci de votre aide et bon travail à tous avec votre X CARVE !!!

Vous aurez besoin d’un programme tel que VCarve / Aspire ou Inkscape pour créer des vecteurs, exporter comme SVG, puis importer dans Easel. Inkscape est gratuit, VCarve / Aspire ne le sont pas.

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J’ai Inkscape mais je pense que les polices qui sont fournies avec sont bridées car elles se ressemblent “presque” toutes. Comment faire pour avoir alors d’autres polices sous Inkscape ?

Inkscape utilisera les polices système, donc toute police qui est déjà sur votre machine. Si vous voulez une police spécifique, vous devez la télécharger et coller le fichier .tff dans le dossier Police dans Windows.

vous pouvez également essayer de créer du carbure. Il est gratuit pour tous les utilisateurs et il utilise les polices du système Windows. J’ai aussi des fonctionnalités V-Carve. lien ici Carbide Create CAD/CAM Software for CNC Routers

OK, et un grand MERCI pour vos précieux conseils. Je vais essayer de faire comme vous me dites et vous tiens au courant.
Encore un grand Merci.
Très cordialement.
Joël Bégué
P.S.: Moi je suis en France ! Et vous d’ou êtes vous si pas trop indiscret ?

OK. Je vais essayer de suivre vos conseils pour trouver une solution.
Un grand Merci pour votre précieuse aide.
Très cordialement.
Joël Bégué

De rien!

Je vis à Pittsburgh en Pennsylvanie, aux États-Unis.

Je dois admettre que mon lycée français est assez rouillé, j’ai dû utiliser Google pour traduire.

Hello. Très bon français au contraire mais je ne trouve personne en France avec un X.CARVE !
Alors très heureux de partager et discuter avec vous.
A très bientôt !!!

Bonjour,
Je déterre le sujet.
Mais si, il y a des personnes qui utilisent ! (notamment dans des “laboratoires de fabrication” fablab quoi)
Enfin : j’utilise une CNC chinoise avec Easel Inventables…
Et j’ai ce problème de police : j’en cherche une qui soit “mono trait” : un seul passage par lettre.
Et je ne trouve pas.
Même avec les polices Pro, (on peut utiliser les fonctions pro pdt 24h / mois).
si quelqu’un a une solution…
Jibé49

Vous pouvez utiliser un programme supplémentaire tel que https://inkscape.org/ celui qui utilisera toutes les polices de votre ordinateur. Vous pouvez ensuite enregistrer votre conception en tant que SVG et importer le SVG dans EASEL. À ma connaissance, EASELpro ne comporte pas une police à une seule ligne.

Merci pour la réponse (et en langue de Molière :wink: )
J’ai essayé, je viens d’essayer, j’essaierai encore, mais j’ai toujours des pbs d’imports des fichiers svg : rectangle noir très souvent, et quand le texte apparaît enfin (svg simple), j’ai toujours des tracés de lettre en double, y compris avec la police Helterskelter.
Une autre police peut être ?
Jibé49

Lorsque vous enregistrez votre fichier SVG, vous devez sélectionner SVG optimisé comme type de fichier.

Quasiment du chat !
Je viens de le faire et j’ai droit à : We can’t import this SVG

CTRL + Maj + C, puis enregistrer sous “svg simple”
Import svg : texte + 2 rectangles noirs, que je supprime.
Les textes sont encore en double trace…
2019-04-17 22_19_07-Easel - Arbre remarquable - Vivaldi
Pas plus avancé que le texte simplement entré dans Easle inventables.
Jibé49

D’autres essais demain…
Là où je suis, il est 22h25.
JB

Je crois que tu devras convertir le texte en image vecteur (object to path) avant de le sauver en SVG et l’importer dans Easel.

En alternative, tu pourrais aussi utiliser Carbon Create qui donne accès à toutes les polices du système pour faire le design puis importer le GCode dans Easel pour le produire sur XCarve.

J’espère que ça fonctionnera.

1 Like

Avec Carbide Create, vous obtenez également V-Carve et d’autres fonctionnalités qui vous aideront à utiliser la CNC. Vous aurez besoin d’un programme d’envoi de code g pour envoyer les fichiers que vous avez créés.

Ainsi, votre flux de travail serait conçu dans Carbide Créez et exportez le fichier gcode, puis ouvrez le programme expéditeur (comme UGS) et connectez-vous à xcarve et envoyez le fichier.

Étant donné que j’ai un Shapeoko, je n’ai pas essayé moi-même mais je vois que Easel a une fonction Import Gcode ce qui en théorie permettrait de faire un projet en Carbon Create et utiliser Easel pour transmettre le code au XCarve.

c’est vrai, vous pouvez utiliser le chevalet. mais si vous installez Carbide Create et utilisez un émetteur autonome comme UGS ou d’autres, vous n’auriez pas besoin d’une connexion Internet pour utiliser la machine. qui au plus a l’avantage.